FranceLaurent Ruquier au sujet de Gérard Depardieu: «Il me déteste»
Le présentateur ne comprend toujours pas pourquoi la star ne peut pas le voir. Il explique ce qu’il s’est passé.
- par
- F.D.A.
Gérard Depardieu fait la une de tous les médias ces derniers jours. Le comédien de 74 ans a publié une lettre dans «Le Figaro» concernant sa mise en examen depuis 2020 pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles. Il affirme ne jamais avoir fait de mal à une femme. De plus, un de ses projets professionnels vient d’être annulé. En effet, le réalisateur Michel Hazanavicius a confirmé que la star ne participera plus à son prochain film «La plus précieuse des marchandises». Une décision prise d’un commun accord.
Lundi 2 octobre 2023, sur le plateau du «20H de Ruquier», Laurent Ruquier a alors ouvert un débat avec ses invités. Selon l’animateur, il est important de respecter la présomption d’innocence et de permettre au comédien de poursuivre les tournages.
«On a de très mauvais rapports»
«C’était un monstre sacré, ça l’est encore d’ailleurs», a commencé Laurent Ruquier avant de parler plus en détail de ses relations avec l’acteur: «J’ai croisé Depardieu à une ou deux reprises dans ce métier. Très mauvais rapports donc croyez bien que je ne suis pas en train de défendre un ami. C’est quelqu’un qui me déteste. Moi je ne le déteste pas, mais lui il me déteste. On a de très mauvais rapports. À l’époque où j’étais encore directeur du théâtre Antoine, il avait demandé que je ne sois pas dans mon propre théâtre.»
Le présentateur avait alors décidé de ne pas venir afin de respecter la volonté de Gérard Depardieu. Aucune autre information a été divulguée à ce sujet.