France: ils empruntent une voiture avec un bambin dedans mais le rendent

Publié

FranceIls empruntent une voiture avec un bambin dedans mais le rendent

Une mère de famille avait laissé son véhicule moteur en marche en allant chercher en urgence des médicaments dans une pharmacie. Par méprise, des dealers sont partis avec.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La mère de famille avait laissé sa voiture devant cette pharmacie.

La mère de famille avait laissé sa voiture devant cette pharmacie.

Google Maps

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mère de famille vient chercher en urgence des médicaments dans la pharmacie de garde d’Aniche, près de Valenciennes. Elle laisse son moteur tourner le temps d’aller chercher ce qu’elle veut et la portière ouverte. C’est alors que deux hommes sont montés dans l’auto et sont partis avec.

Effroi pour la maman, car il y avait son enfant de 2 ans à l’intérieur. Mais les voleurs s’en sont vite rendu compte et se sont arrêtés à une trentaine de mètres. Alertée, la police a trouvé sur place le passager, mais pas le conducteur. Mais, raconte «La Voix du Nord», il semble que l’on n’a pas eu affaire à un vol, mais à une méprise.

Pas de poursuite

Les deux hommes étaient en train de faire un deal de drogue et, voyant la voiture avec le moteur tourner, chacun a cru que c’était le véhicule de l’autre. Ils y sont montés pour aller faire leur affaire un peu plus loin. Ils ont compris leur erreur en voyant l’enfant derrière et sont immédiatement arrêtés. Le conducteur a pris la fuite et le passager est resté. Après une garde à vue, il a été libéré et ne devrait pas être inquiété, la police estimant qu’il n’y avait pas de volonté de vol.

L’enfant a été rendu à sa mère et va bien.

Ton opinion