BelgiqueOn lui facture des sandwiches 750 euros, il paye
À Louvain, un Belge pressé a déboursé sans sourciller 742.5 euros de trop.

Habituellement, les prix pratiqués dans la sandwicherie Hoegaards broodje sont tout à fait décents…
GoogleMapsSuite à une grosse erreur de virgule, des casse-croûte qui valaient 7.50 euros ont été facturés 750 euros à Louvain, en Belgique. Mais le plus fort c’est que le client s’est acquitté de la douloureuse sans sourciller.
L’erreur a eu lieu dimanche dernier, lors du championnat du monde de cyclisme, avec la ville flamande noire de spectateurs. La sandwicherie Hoegaards broodje était elle aussi remplie. C’est alors qu’un client a commandé deux sandwiches et que, dans l’effervescence de cette journée particulière, la grosse boulette est intervenue.
«Tout s’est passé si vite… Je n’avais pas mes lunettes et l’homme lui-même était également pressé car il ne voulait rien manquer de la course. Il a donc payé cette énorme somme sans vérifier. Il est immédiatement reparti avec sa commande», explique le gérant Siegfried Gilis dans la presse belge. La transaction a eu lieu électroniquement, via smartphone, et le client a filé.
Tout est cependant bien qui finit bien. La sandwicherie a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver l’homme aux sandwiches hors de prix. Il s’est manifesté et a pu récupérer les 742.5 euros versés en trop.