Hockey sur glaceEric Blum attaque Fabrice Herzog en justice
L’ancien joueur du CP Berne ne fait plus de progrès au niveau de sa réhabilitation. S’il fait des efforts trop soutenus, les symptômes de sa commotion reviennent très vite.

C’était le 14 février 2021: Eric Blum était au sol après une charge de Fabrice Herzog.
freshfocusVictime d’une commotion après une charge de l’actuel Zougois – Davosien à l’époque – Fabrice Herzog, le 14 février 2021, l’ancien joueur du CP Berne Eric Blum s’est lâché dans une longue interview accordée à la Berner Zeitung.
Il y explique notamment qu’il ne fait «plus de progrès au niveau de sa réhabilitation» et que s'il fait des efforts trop soutenus, «les symptômes de sa commotion reviennent très vite». Impossible donc pour lui d’imaginer encore un avenir dans le hockey.
Mais, surtout, Eric Blum confirme avoir intenté une action en justice contre Herzog. Il s’en explique: «Le hockey sur glace est un sport fantastique et dur. Il faut des checks. Mais ce qui m’est arrivé, à moi et à d’autres joueurs, ne fait pas partie de ce sport. Ce n’est pas correct de jouer au hockey sur glace de cette manière. Ce n’est tout simplement pas correct.»
«Si je suis le septième cas, cela montre que ce type de joueur est dangereux et représente un risque.»
Il ajoute, pour bien préciser les choses: «Si un joueur fondamentalement fair-play me checke sévèrement mais correctement, et que cela m’atteint par hasard ou par la dynamique du sport, c’est un accident. Les accidents arrivent. Mais si je suis le septième cas, si quatre joueurs avant moi ont été checkés contre la tête ou la nuque, si après moi Mauro Dufner a été checké contre la nuque et qu’un autre joueur a été blessé aux championnats du monde, cela montre que ce type de joueur est dangereux et représente un risque.»
Eric Blum ne cherche aucunement un dédommagement financier. Il aimerait simplement qu’un exemple soit fait: «Si de tels joueurs savent qu’ils peuvent être poursuivis en dehors du sport, ils changeront peut-être de comportement. Ce que j’ai vécu, je ne veux pas que d’autres le vivent.» Raison pour laquelle il a décidé d’agir et de porter plainte contre Herzog.