Ski alpinWendy Holdener remporte le bronze en slalom
La Schwytzoise n’a été battue que par la Slovaque Petra Vlhova et l’Autrichienne Katharina Liensberger entre les piquets des Jeux de Pékin. Michelle Gisin 6e.
- par
- Emmanuel Favre - Pékin
La délégation suisse a remporté une quatrième médaille aux Jeux de Pékin.
La Schwytzoise Wendy Holdener (28 ans) a décroché le bronze du slalom, mercredi, à Yanqing.
Cinquième à l’issue de la première manche, la Schwytzoise a grignoté deux rangs sur le deuxième tracé, profitant notamment de l’élimination de la Suédoise Sara Hector (3e en matinée) et de la course imparfaite de l’Obwaldienne Michelle Gisin, qui a rétrogradé de la 2e à la 6e place.
Wendy Holdener accède ainsi à son quatrième podium olympique. En 2018, à PyeongChang, elle a glané l’or lors du Team Event, l’argent en slalom et le bronze en combiné.
La remontée de Vlhova
La victoire est revenue à Petra Vlhova, leader de la Coupe du monde de la spécialité. 7e de la manche initiale, la Slovaque a forcé l’attaque pour effectuer une magnifique remontée. Elle a battu l’Autrichienne Katharina Liensberger (2e) de 8 centièmes et Holdener de 12 centièmes.
Quant aux deux autres Suissesses engagées, elles ont terminé dans le top 10. La Valaisanne Camille Rast (22 ans), qui a signé le troisième meilleur chrono de la deuxième manche, est 7e tandis que l’Uranaise Aline Danioth (23 ans) figure en 10e position.
Swiss Olympic, qui ambitionne de ramener quinze médailles au pays, a déjà fêté quatre breloques en Chine. Une en or et trois en bronze.