L'Inter repasse en tête, nul entre la Lazio et Naples

Actualisé

FootballL'Inter repasse en tête, nul entre la Lazio et Naples

Les Milanais ont gagné à Florence, alors que Romains et Napolitains n’ont pas réussi à se départager.

Lautaro Martinez ( g.) a marqué le seul but du match pour l'Inter.

Lautaro Martinez ( g.) a marqué le seul but du match pour l'Inter.

AFP

L’Inter Milan est repassée en tête du Championnat d’Italie grâce à sa victoire 1 à 0 sur le terrain de la Fiorentina dimanche lors de la 22e journée.

L’Inter s’est imposée grâce à l’inévitable Lautaro Martinez qui, à la 14e minute, a repris de la tête au premier poteau un corner pour signer son 19e but de la saison. 

La Fiorentina a manqué l’égalisation sur un penalty tiré trop mollement par Nico Gonzalez (77e).

Grâce à ce 17e succès, leur neuvième en déplacement en ayant concédé seulement quatre buts, les Nerazzurri ont délogé de la première place la Juventus Turin, tenue en échec samedi à domicile par le mal-classé Empoli (1-1).

Un «derby d'Italie» attendu le 4 février

Ils comptent un point d’avance (54 pts) sur les Bianconeri (53 pts) alors qu’ils ont disputé un match en moins, en raison de la Supercoupe d’Italie qu’ils ont remportée lundi face à Naples (1-0).

Les joueurs de Simone Inzaghi peuvent enfoncer le clou et prendre le large dès le week-end prochain: ils reçoivent la Juve le 4 février à San Siro pour un «derby d’Italie» qui pourrait être décisif dans la course au titre.

Terne nul à Rome

Le duel entre la Lazio Rome et Naples, de retour d’Arabie saoudite où elles ont disputé la Supercoupe d’Italie, s’est soldé par un terne nul (0-0).

La Lazio, dauphin du Napoli la saison dernière, s’est créé la seule véritable occasion du match par Gustav Isaksen en première période. Mais l’ailier danois a buté sur Pierluigi Gollini.

La Lazio reste 6e avec 34 points, soit deux de plus que Naples, toujours 9e (32 pts).

Un supporter blessé après une chute

Parmi les autres rencontres de ce dimanche, le match entre Monza et Sassuolo a été interrompu à l’heure de jeu pendant cinq minutes pour permettre l’évacuation d’un supporter de Sassuolo qui a chuté des tribunes. Son état de santé est rassurant, a précisé le club.

Monza, qui restait sur deux défaites de suite, s’est imposé 1 à 0 et a consolidé sa 12e place (28 pts).

Après cette quatrième défaite en cinq matches, Sassuolo se rapproche de la zone dangereuse (15e, 19 pts) et ne compte plus qu’un point d’avance sur le premier relégable, Cagliari (18e, 18 pts).

Vérone, pourtant tenu en échec à domicile par Frosinone (1-1), a abandonné cette 18e place pour grappiller deux places (16e).

(AFP)

Ton opinion