Hockey sur glace: La saison de NHL de Kevin Fiala est terminée

Publié

Hockey sur glaceLa saison de NHL de Kevin Fiala est terminée

Los Angeles, le club de l'attaquant saint-gallois, a été éliminé en six matches par Edmonton au premier tour des play-off.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
L’attaquant de Los Angeles Kevin Fiala (à droite) a perdu son duel contre Cody Ceci et les Edmonton Oilers.

L’attaquant de Los Angeles Kevin Fiala (à droite) a perdu son duel contre Cody Ceci et les Edmonton Oilers.

AFP/Ronald Martinez

La saison 2022-2023 de NHL de Kevin Fiala (26 ans) est terminée. Los Angeles, le club de l’ailier gauche saint-gallois, n’a en effet pas franchi l’écueil du premier tour des séries éliminatoires de la ligue professionnelle nord-américaine. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Kings ont perdu l’acte VI de la série contre Edmonton dans leur Crypto.com Arena (4-5) malgré une solide performance de leur attaquant suisse, qui a été crédité d’un but et de deux mentions d’aide.

Le goal de la victoire et, donc, de la qualification a été inscrit par l’ailier droit américain Kailer Yamamoto à 183 secondes du coup de klaxon.

En demi-finale de l’Association de l’Ouest, les Oilers feront face à Las Vegas.

New Jersey jouera un match 7

La ronde s’est également avérée compliquée par le quatuor helvétique de New Jersey, dévoré par les New York Rangers au Madison Square Garden (5-2)  et contraint de disputer un 7e et dernier acte mardi (2h, suisse) dans son Prudential Center.

Après avoir brillé entre les poteaux des Devils lors  trois derniers matches, Akira Schmid (22 ans) a connu une sortie plus ordinaire. Le gardien bernois a rendu une carte de 82,8% d’arrêts et a été remplacé par le Tchèque Vitek Vanecek après 52’28’.

Le joueur de centre valaisan Nico Hischier (24 ans) a récolté un assist alors que le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (25 ans, différentiel de -1) et l’ailier droit appenzellois Timo Meier (26 ans, -2) n’ont pas réellement pesé sur le déroulé de la partie.

Toronto, enfin

Quant au moment historique de la ronde, il est intervenu à l’Amalie Arena de Tampa Bay suite à la victoire de Toronto contre Tampa Bay (1-2 ap). Auteur du but de la victoire après 4’36’’ de temps supplémentaire, le centre ontarien John Tavares a permis aux Maple Leafs de  franchir pour la première fois depuis 2004 le cap du premier tour des play-off.

Ce goal est également synonyme de la fin d’une ère glorieuse pour le Lightning, vainqueur de la Coupe Stanley en 2020 (contre Dallas) et 2021 (contre Montréal), et finaliste malheureux en 2022 (contre Colorado).

Les résultats

Ton opinion