Intervention massive des pompiers sur l’incendie d’un chantier

Publié

Canton de ZougIntervention massive des pompiers sur l’incendie d’un chantier

Un incendie s’est déclaré sur un chantier à Baar (ZG). Un ouvrier de 31 ans a été exposé à la fumée et a dû être hospitalisé.

Lecteur-reporter / 20 minutes

Jeudi après-midi, peu après 15 h 15, un incendie s’est déclaré sur un chantier à Baar (ZG). À leur arrivée, les pompiers ont constaté des flammes ouvertes sur le toit du gros œuvre et un fort dégagement de fumée.

Quand l’incendie s’est déclaré, de nombreux ouvriers se trouvaient sur le chantier. Ils ont pu quitter le gros œuvre par leurs propres moyens. Trois d’entre eux ont été examinés médicalement sur place par le service de secours de Zoug. Alors que deux ouvriers du bâtiment n’ont pas été blessés, un homme de 31 ans a été hospitalisé pour un contrôle. Il s’agit du grutier qui se trouvait dans la cabine de la grue et qui a été exposé au dégagement de fumée, précise la police cantonale zougoise dans un communiqué de presse.

La cause de l’incendie n’est pas connue et fait l’objet d’une enquête par le service d’identification criminelle de la police de Zoug. Le montant des dégâts matériels n’a pas non plus encore pu être chiffré. Il devrait toutefois être considérable.

(comm/aze)

Ton opinion