Hockey sur glaceLa Suisse battue par des visages connus aux Beijer Hockey Games
L’équipe nationale a concédé une deuxième défaite en deux matches aux Beijer Hockey Games en Suède, battue 2-0 par l'hôte de ce tournoi comptant pour l'Euro Hockey Tour, sur deux buts de joueurs de National League.
Les Helvètes ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux au cours de cette rencontre, ne cadrant notamment que 7 malheureux envois lors des deux premières périodes de jeu (13 en tout, au final). Bien trop peu pour remonter le retard concédé tôt dans la rencontre, sur un tir du «Zurichois» Lucas Wallmark en toute fin du premier power-play (9e).
Le travail a été terminé par le «Bernois» Oscar Lindberg à la 57e, malgré le gros match du Davosien Sandro Aeschlimann devant le but des siens (29 arrêts). Le dernier passeur sur les deux buts de la «Tre Kronor» a à chaque fois été le «Fribourgeois» Marcus Sorensen.
Les hommes de Patrick Fischer en termineront dimanche avec ce tournoi international disputé dans la patinoire de Malmö. Ils affronteront la Tchèquie sur les coups de midi.