Exercice de l’arméeLevez les yeux: deux F-16 de l’US Air Force nous survolent
La Suisse et les États-Unis mènent un exercice conjoint de lundi à mercredi, notamment au départ de la base aérienne de Payerne.
À Payerne (VD), voir voler des jets de combat de l’armée suisse est monnaie courante. Mais de lundi à mercredi, les plus curieux pourront peut-être, cette fois, observer des avions de l’armée américaine. L’armée suisse a indiqué lundi qu’un exercice conjoint avait lieu de lundi à mercredi. Deux F/A-18 de l’armée suisse basés à Payerne et deux F-16 de l’US Air Force basés à Aviano en Italie y participent.
«Cet entraînement s’inscrit dans la longue collaboration entre les deux forces aériennes en matière de formation et d’entraînement», écrit l’armée suisse, dans son communiqué. Il a pour but de «tester la planification, la réalisation et le débriefing d’exercices de défense aérienne, ainsi que de favoriser l’échange d’expérience».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.