FootballBenzema prend cher après le Clásico, avec une note de 0
Invisible durant la rencontre perdue contre le Barça dimanche (2-1), le Ballon d'Or Karim Benzema est sous le feu des critiques à Madrid, où ses difficultés à retrouver son niveau interrogent.
- par
- Thomas Holzer
Friand des publications énigmatiques sur Instagram, Karim Benzema ferait bien d’éviter les réseaux sociaux ce lundi, où les supporters madrilènes ne sont pas tendres avec lui, à la suite de sa prestation ratée dans le Clásico perdu par le Real (2-1). Et la lecture de la presse madrilène ne devrait pas le réjouir davantage.
Le quotidien «AS» lui a en effet attribué la note exceptionnelle de «0/10», qui traduit les grandes attentes et la déception du peuple madrilène. «Invisible. Une fois de plus (…) Il ne parvient pas à obtenir des ballons jouables en décrochant, ni imposer sa patte dans la surface adverse», commente le journal espagnol, tout en déplorant sa lenteur actuelle et son manque de rythme.
Un problème physique pour le Français? C’est ce qu’avancent les observateurs du Real, qui ne cachent plus leur impatience concernant son retour au plus haut niveau. Étincelant la saison passée, le capitaine des Merengues a mené les siens à un doublé Liga-Ligue des champions d’anthologie. Ses performances exceptionnelles lui ont logiquement permis de glaner son premier Ballon d'Or.
Le rêve Bleu avorté
Mais, depuis, tout est plus compliqué pour le «Nueve», qui a raté la Coupe du monde sur blessure avant d’annoncer sa retraite internationale. Régulièrement touché par des pépins physiques, Benzema semble également avoir mal vécu son aventure manquée avec les Bleus. Son départ du groupe France a provoqué beaucoup de ressentiments entre non-dits et relations tendues avec le sélectionneur Didier Deschamps.
Focalisé sur le Real depuis, il peine néanmoins à retrouver sa virtuosité du printemps dernier, malgré un talent intact: «Si le Real retrouve son attaquant, il aura un trésor dans ses rangs, mais il est en train d’attendre depuis trop de temps», s’alarme «AS».
Pas de quoi faire douter Karim Benzema. Doté d’un mental d’acier, l’attaquant arrivé au club en 2009 a traversé toutes les tempêtes pour s’imposer comme un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Signe très encourageant, le No 9 a brillé en Ligue des champions en marquant à deux reprises contre Liverpool en huitièmes de finale. S'il devait emmener le Real vers une nouvelle épopée européenne, les supporters lui pardonneraient rapidement cette méforme passagère…