FootballLe Servette FC a-t-il tout perdu en une semaine?
Après le SLO, c’est Zurich qui est venu s’imposer à La Praille, samedi (0-1). La 3e défaite de suite pour les Genevois, qui pourraient voir YB s’envoler à 7 points dimanche.
- par
- Adrien Schnarrenberger
Rien ne va plus au Servette FC. Alors qu’ils avaient l’occasion de prendre la tête du championnat il y a quelques jours encore, les hommes de René Weiler pourraient compter sept points de retard sur Young Boys, en cas de victoire des Bernois dimanche.
Il y a la dégringolade au totomat, mais aussi dans le jeu. A La Praille samedi soir, les Genevois n’ont absolument rien montré jusqu’à la pause ou presque. Il a fallu attendre la 46e minute pour assister au premier tir cadré des locaux. Pire: dans l’enchaînement, au bout du temps additionnel de la première période, c’est Zurich qui a pris les devants grâce à Dante.
Un but qui n’aurait sans doute pas dû compter: Tsunemoto a été victime d’une faute hors de l’action par Marchesano, pendant que Dante reprenait victorieusement le ballon à la suite d’une première frappe pour ouvrir le score.
Deux fois la barre transversale
L’équipe de René Weiler a, certes, tenté de réagir après le thé. Avec un certain succès, comme lorsque Nishimura, qui venait d’entrer en jeu, a vu sa reprise trouver la barre transversale à la 70e minute. Cette même latte aura aussi tremblé à la 79e.
Tantôt malchanceux, tantôt maladroits dans le dernier geste comme durant les dernières actions confuses de la rencontre, les Grenat n’ont jamais trouvé la faille, pour la plus grande frustration du coach servettien.
Il va falloir se remobiliser pour le SFC, qui doit affronter Bâle et Grasshopper avant de se rendre à Winterthour pour la demi-finale de Coupe de Suisse, à la fin avril.