«Nos chers voisins»: l’acteur Thierry Samitier placé en garde à vue

Publié

Télévision«Nos chers voisins»: l’acteur Thierry Samitier placé en garde à vue

Le comédien français est entendu depuis mardi au commissariat de Paris Centre, pour des faits de «harcèlement et agression sexuelle».

L.S.
par
L.S.
L'acteur Thierry Samitier, connu pour son rôle dans la série de TF1 «Nos chers voisins», a été placé en garde à vue, pour des faits de «harcèlement et agression sexuelle».

L'acteur Thierry Samitier, connu pour son rôle dans la série de TF1 «Nos chers voisins», a été placé en garde à vue, pour des faits de «harcèlement et agression sexuelle».

TF1

L'acteur Thierry Samitier, connu pour son rôle dans la série de TF1 «Nos chers voisins», a été placé en garde à vue, au commissariat de Paris Centre, mardi matin, pour des faits de «harcèlement et agression sexuelle». Selon nos confrères de Actu 17, une actrice de 43 ans a déposé une plainte en avril 2022 visant le comédien de 59 ans. Les faits présumés datent de 2018 et 2019.

C’est durant les répétitions de la pièce «Boeing Boeing», jouée à Paris, que les agressions se seraient déroulées. La plaignante explique qu’elle se trouvait seule, dans une loge, lorsque Thierry Samitier serait passé à l’action: «Le miroir étant bas, je me suis donc penchée en avant pour me démaquiller (...) Thierry Samitier s’approche de moi et vient se coller habillé à moi. J’étais toujours penchée en avant. J’ai senti qu'il collait son sexe contre mes fesses (…)Tout le long, il rigolait en me regardant dans le reflet du miroir (...) J'ai du me redresser pour ensuite le repousser a l’aide de mon bras droit».

Thierry Samitier aurait également fait de nombreuses allusions à caractère sexuel à l’actrice et, durant les représentations, l’aurait plusieurs fois embrassé «avec la langue», là où un simple baiser de cinéma était requis. Médiapart avait révélé en 2019 que «Boeing Boeing» avait alors été arrêtée, après des accusations de comportements inappropriés de Samitier, sur deux de ses collègues. 

Ton opinion