Basketball: Le trio de tête s’échappe au classement

Publié

BasketballLe trio de tête s’échappe au classement

Fribourg, Massagno et Neuchâtel ont profité de la défaite de Genève, mardi, pour prendre le large.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Fribourg Olympic a facilement battu Swiss Central.

Fribourg Olympic a facilement battu Swiss Central.

Twitter

Les trois premiers du championnat de SB League ont profité de la défaite des quatrièmes, les Lions de Genève, mardi soir contre Starwings (61-64), pour prendre le large mercredi soir en s’imposant.

Le premier du classement, Fribourg Olympic, n’a pas fait dans le détail dans sa Salle de Saint-Léonard, en mettant 20 points à Swiss Central (91-71). Les Fribourgeois restent bien entendu leader et les Lucernois profitent du point de la défaite pour rejoindre les Genevois (39 points).

Olympic a toujours quatre longueurs d’avance sur Massagno, qui a souffert pour venir à bout de Nyon 95-83. Un départ canon (22-16 dans le premier quart) a permis aux Tessinois d’éviter un retour des Vaudois. Des Nyonnais qui restent sixièmes (38 points), à un point seulement de Genève.

Troisième au coup d’envoi, Union Neuchâtel a aussi gagné et s’accroche à 5 points des deux premiers. Sur le parquet du dernier, Lugano, les Neuchâtelois se sont imposés 79-55. Fofana (20 points), Morris (19) et Colon (18) ont fait la différence pour Union.

Enfin, Monthey est revenu à une longueur de Boncourt à la huitième place, en s’imposant sur les terres jurassiennes 85-77. Avec ses 25 points, le joueur de Monthey Jalen Hayes a été l’homme du match.

Ton opinion