BasketballLe trio de tête s’échappe au classement
Fribourg, Massagno et Neuchâtel ont profité de la défaite de Genève, mardi, pour prendre le large.
- par
- Yves Desplands
Les trois premiers du championnat de SB League ont profité de la défaite des quatrièmes, les Lions de Genève, mardi soir contre Starwings (61-64), pour prendre le large mercredi soir en s’imposant.
Le premier du classement, Fribourg Olympic, n’a pas fait dans le détail dans sa Salle de Saint-Léonard, en mettant 20 points à Swiss Central (91-71). Les Fribourgeois restent bien entendu leader et les Lucernois profitent du point de la défaite pour rejoindre les Genevois (39 points).
Olympic a toujours quatre longueurs d’avance sur Massagno, qui a souffert pour venir à bout de Nyon 95-83. Un départ canon (22-16 dans le premier quart) a permis aux Tessinois d’éviter un retour des Vaudois. Des Nyonnais qui restent sixièmes (38 points), à un point seulement de Genève.
Troisième au coup d’envoi, Union Neuchâtel a aussi gagné et s’accroche à 5 points des deux premiers. Sur le parquet du dernier, Lugano, les Neuchâtelois se sont imposés 79-55. Fofana (20 points), Morris (19) et Colon (18) ont fait la différence pour Union.
Enfin, Monthey est revenu à une longueur de Boncourt à la huitième place, en s’imposant sur les terres jurassiennes 85-77. Avec ses 25 points, le joueur de Monthey Jalen Hayes a été l’homme du match.