L’extraordinaire réponse de Constantin à une question sur Balotelli

Publié

FootballL’extraordinaire réponse de CC à une question sur Balotelli

Alors qu’il était interrogé par Canal9 sur ce qu’il attendait de Super Mario, le boss de Tourbillon a sorti une réplique dont lui seul a le secret. À déguster sans modération.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier

Twitter



Ce 1er septembre, Canal9 a ouvert son journal de 18 heures sur l’arrivée de Mario Balotelli au FC Sion, et notamment sur les conséquences que cela allait pouvoir générer. Après un sujet consacré à la présentation officielle de la méga-star italienne en début d’après-midi à Tourbillon, un duplex a été établi entre les studios de la chaîne de TV régionale valaisanne à Sierre et Christian Constantin, que l’on devait retrouver dans son bureau de la Porte d’Octodure, à Martigny.

Alors que plusieurs thèmes ont été abordés pendant le direct, la journaliste Kathleen Pralong Cornaille lui a assez logiquement posé à un moment de la discussion une question sur les retombées économiques espérées en termes de marketing, que cela soit au niveau de la vente de maillots ou d’abonnements.

«Vous vous rendez bien compte que je ne l’ai pas engagé pour faire les pizzas à la Porte d’Octodure»

Christian Constantin, président du FC Sion

Prenant un malin et évident plaisir à y répondre, le boss du FC Sion devait aussitôt rétorquer du tac au tacle: «Vous vous rendez bien compte que je ne l’ai pas engagé pour faire les pizzas à la Porte d’Octodure (…) Je l’ai engagé pour marquer des buts, essayer de nous faire remonter au classement et donner plus de force à mon équipe. C’est son premier travail.»

Après avoir réussi son petit effet, lequel devait également faire sourire son interlocutrice, CC devait seulement ensuite évoquer l’aspect marketing. «À partir de là, tout ce qui ira en complément dans le merchandising et dans la capacité à remplir le stade sera forcément bienvenu.»

En Valais et même au-delà, compte tenu du rayonnement de l’intéressé, on se réjouit de voir à l’œuvre le joueur Balotelli. En attendant peut-être de découvrir la pizza Super Mario sur la carte de la Porte d’Octodure…



Ton opinion