Hockey sur glaceFR Gottéron a sué mais enchaîne contre Ajoie
Les Dragons ont confirmé leur succès contre Ambri en prenant la mesure des Jurassiens samedi (5-2). Marcus Sörensen a fait son retour dans l’alignement.
- par
- Ruben Steiger Fribourg
Fribourg-Gottéron a réalisé son deuxième week-end à six points consécutifs. Au lendemain d’une victoire durement acquise à Ambri, les Dragons ont profité de leur bonne entame de partie pour prendre la mesure du HC Ajoie (5-2) dans une BCF Arena comble. Ce succès permet aux hommes de Christian Dubé de poursuivre leur remontée au classement. Côté ajoulot, la marche était un peu haute malgré une belle débauche d'énergie.
Ce derby romand, les Fribourgeois l’ont démarré exactement de la manière qu’il fallait, c’est-à-dire en mettant énormément de pression. Cette stratégie a payé puisque Victor Rask a profité d’une bévue de Frédérik Gauthier pour ouvrir le score (2e). Aligné pour la première fois de la saison, Marcus Sörensen était sur la glace lors de ce but. Cette réussite a donné des ailes aux Dragons qui ont ensuite volé sur les 15 premières minutes et ont doublé la mise par Benoît Jecker, qui a sauté sur un rebond après un lancer de Dave Sutter.
Malgré ces deux coups durs, les Jurassiens n’ont rien lâché et à force de persévérance, ils ont pu réduire le score à deux reprises, de manière méritée, par l’inévitable Devos (42e et 51e). Hélas pour eux, Mauro Dufner avait entre-temps redonné le break, et donc le but décisif, à sa formation (44e). Deux buts dans la cage vide sont venus éteindre les derniers espoirs du HCA.
Avec ces trois points, Fribourg prend sa revanche sur les Ajoulots et confirme sa bonne forme avant le déplacement périlleux de mardi à Rapperswil. Ajoie accueillera quant à lui Langnau, un concurrent direct.