CrimeCinq cadavres retrouvés dans une camionnette au Mexique
La police mexicaine a découvert dimanche une camionnette abandonnée avec cinq cadavres à l’intérieur, près de la frontière avec les États-Unis, à Tecate.
Les corps sans vie de cinq hommes, dénudés et portant des traces de coups, ont été découverts dans une camionnette abandonnée à Tecate, ville du nord-ouest du Mexique frontalière des États-Unis, ont indiqué dimanche les autorités. La police a été prévenue par des riverains qui ont aperçu le véhicule samedi.
À l’intérieur, se trouvaient cinq cadavres d’hommes nus, «avec de multiples coups sur tout le corps et des marques de strangulation», ont précisé les autorités. La camionnette était immatriculée aux États-Unis, en Californie, une présence qui n’a rien d’inhabituel dans cette zone frontalière. Selon les médias locaux, un groupe criminel avait laissé un message.
Tecate est distante de seulement une cinquantaine de kilomètres de Tijuana, une des villes de l’État mexicain de Basse-Californie, frappées par la violence des cartels de la drogue. Le Mexique a enregistré plus de 420’000 assassinats, la majeure partie imputés à des organisations criminelles, depuis qu’une lutte militarisée controversée contre la drogue a été lancée en décembre 2006.