Hockey sur glace – La Swiss League sera intégralement diffusée la saison prochaine

Publié

Hockey sur glaceLa Swiss League sera intégralement diffusée la saison prochaine

La deuxième division helvétique a annoncé la mise en place de sa propre plateforme de streaming en vue du prochain exercice. Tous les matches seront diffusés en direct.

Sport-Center
par
Sport-Center
Les supporters du HC Viège, comme ceux des autres clubs de Swiss League, pourront visionner chaque match de leur équipe la saison prochaine.

Les supporters du HC Viège, comme ceux des autres clubs de Swiss League, pourront visionner chaque match de leur équipe la saison prochaine.

Facebook HC Viège

La Swiss League veut grandir et elle s’en donne les moyens. L’antichambre de l’élite helvétique a annoncé la mise en place de sa propre plateforme de streaming la saison prochaine, sur laquelle sera diffusée en direct la totalité des matches. Celle-ci peut à tout moment être étendue à d’autres ligues de la Swiss Ice Hockey Federation, comme la Women’s League ou la MySports League. Les clubs produiront et commercialiseront eux-mêmes leurs images. L’idée étant, in fine, d’offrir à la division une plus grande visibilité.

Pour que ce projet voie le jour, la Swiss League s’est rapprochée de la société Asport, qui a élaboré le même système pour la première division de handball suisse l’an dernier. «Lors de la création de la Swiss League SA il y a plus d’une année, les présidents des clubs avaient d’ores et déjà convenu d’investir notamment dans l’augmentation de la portée et de la perception de la Swiss League durant les deux à trois premières années», indique dans un communiqué Jean Brogle, président du Conseil d’administration de la Swiss League SA.

Un manque de visibilité

«La SL est aujourd’hui une ligue nationale bien implantée dans les trois régions linguistiques, poursuit l’instance. Elle est toutefois portée par son fort ancrage dans les marchés et les médias locaux. Par rapport à son attractivité et aux ambitions des différents clubs, la Swiss League souffre d’un manque de perception.»

«Cette valorisation numérique des contenus s’inscrit dans l’air du temps et représente une étape importante du point de vue de la commercialisation», souligne Anjo Urner, Head of Sports chez Tit-Pit GmbH, partenaire de coopération de la Swiss League.

«Cette valorisation numérique des contenus s’inscrit dans l’air du temps et représente une étape importante du point de vue de la commercialisation»

Anjo Urner, Head of Sports chez Tit-Pit GmbH, partenaire de coopération de la Swiss League

Il est prévu que les fans obtiennent un accès à la plateforme et à tous les matches par l’achat de l’abonnement de saison. Ce modèle, baptisé ABO+, est actuellement en cours d’élaboration.

Le retrait de l’EVZ Academy confirmé

Ton opinion