Hockey sur glaceLes Suisses du New Jersey décisifs, Edmonton s’arrête à 16
Nico Hischier et Timo Meier ont tous deux marqué des points lors de la victoire des Devils face à Colorado (5-3). Les Oilers d’Edmonton, battus à Vegas, n’ont quant à eux pas réussi à égaler le record de victoires consécutives en NHL.
- par
- Lucien Willemin
La pause du All-Star Game de la NHL a fait du bien aux Devils. Les hockeyeurs du New Jersey, qui restaient sur deux défaites de rang, ont retrouvé les joies de la victoire en battant Colorado (5-3).
Ce succès, leur 25e de l’exercice, n’a pas pour autant été aisé à obtenir. Alors qu’ils menaient 3-1 au début du troisième tiers-temps, les Devils ont vu l’Avalanche recoller au score en l’espace de 29 secondes.
Il a fallu attendre la 58e minute pour que Nico Hischier, déjà passeur sur le 2-1 de Jesper Bratt, décale parfaitement John Marino pour le but décisif. Timo Meier a également été crédité d’une mention d’aide sur la troisième réussite des résidents du Prudential Center. Toujours blessé, Jonas Siegenthaler n’a pas disputé cette partie.
Deux autres Suisses étaient engagés lors de cette ronde de hockey nord-américain. Les Jets de Winnipeg de Nino Niederreiter ont pour leur part été blanchis par les Penguins (3-0). Le Grison a passé 13’15’’ sur la glace de Pittsburgh.
Pius Suter a quant à lui connu la victoire avec Vancouver en Caroline du Nord, où les Canucks l’ont emporté sur les Hurricanes (2-3). L’ancien joueur de Detroit et Chicago n’a pas pointé mais a griffé la glace pendant 14’20’’.
Pas de record pour Edmonton
Sur le point d’égaler le record du nombre de victoires consécutives détenu par Pittsburgh (17, lors de la saison 1992-1993), Edmonton devra se contenter d’une série de 16 succès. Les Oilers ont en effet été stoppés à Las Vegas (1-3), malgré l’ouverture du score de leur attaquant vedette Connor McDavid.
La dernière défaite de la franchise de l’Alberta remontait au 19 décembre, face aux Islanders de New York.