Taïwan: neuf morts dans l’incendie d’une usine de balles de golf

Publié

TaïwanNeuf morts dans l’incendie d’une usine de balles de golf

Le feu a éclaté vendredi et duré toute la nuit, provoquant une explosion qui a tué quatre pompiers. On compte plus de 100 blessés.

Le peroxyde stocké dans l’usine a sans doute provoqué l’explosion.

Le peroxyde stocké dans l’usine a sans doute provoqué l’explosion.

Service du feu de Pingtung

Un incendie dans une usine de balles de golf à Taïwan a provoqué la mort d’au moins neuf personnes, dont quatre pompiers victimes d’une explosion, ont annoncé les autorités locales lundi. L’incendie, qui a débuté vendredi soir et fait rage toute la nuit, a blessé plus de 100 personnes, pour la plupart des ouvriers, a indiqué le gouvernement du comté de Pingtung (sud) aux médias locaux.

Lundi, une personne était encore portée disparue, des tests supplémentaires étant requis pour identifier les restes humains trouvés sur le lieu de l’incendie, a déclaré à l’AFP un responsable du gouvernement local.

Piégés à l’intérieur

La présidente de Taïwan, Tsai Ing-wen, s’est rendue sur les lieux samedi matin pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Elle a appelé à ouvrir une enquête. Un responsable des pompiers de Pingtung a dit à la presse locale que le peroxyde stocké dans l’usine a pu être à l’origine d’une grande explosion et d’autres plus petites.

Plusieurs personnes ont été piégées à l’intérieur de l’usine par les explosions, qui ont provoqué l’effondrement d’une partie du toit.

(AFP)

Ton opinion