FootballMurat Yakin: «Quand on prend un point à Rome, on doit être content»
Le sélectionneur de l’équipe de Suisse pouvait se satisfaire du match nul 1-1 à Rome. Même s’il a déjà la tête à lundi, contre la Bulgarie.
- par
- Valentin Schnorhk Rome
La Suisse doit savourer son bon match contre l’Italie, avec ce nul 1-1, mais se projeter presque aussi vite dans la dernière journée de ces qualifications pour la Coupe du monde 2022. Vendredi soir, après la rencontre, Murat Yakin se trouvait ainsi entre deux eaux en conférence de presse d’après-match. Même s’il sait bien qu’il faudra mettre beaucoup de buts contre la Bulgarie à Lucerne lundi pour espérer se qualifier. Et il faudra probablement le faire sans Ricardo Rodriguez, sorti sur blessure («le temps est serré», a dit le sélectionneur). Denis Zakaria, en revanche, souffre plutôt d’un coup, alors que Manuel Akanji sera suspendu.
Considérez-vous cette prestation comme un point de gagné ou deux de perdus?
Je pense que le match nul est juste. Nous avons commencé le match courageusement, en prenant vite l’avantage de manière méritée. La manière était comme on le souhaitait, en étant actifs. Ensuite, nous jouions contre une équipe offensive, qui combine bien, avec de bonnes individualités. Au final, nous avons été un peu chanceux. Mais quand on prend un point à Rome, on doit être content.
Avez-vous été surpris de la prestation de Noah Okafor?
Noah a fait un bon match, il a apporté son dynamisme, sa vitesse, ce qui a gêné l’adversaire. Il a aussi bien défendu. Nous avons pu constater qu’il pouvait apporter son rythme. Il a aidé l’équipe à obtenir ce résultat.
Manuel Akanji sera suspendu. Qu’allez-vous faire?
Il va nous manquer. Mais nous devrons être très offensifs. Dans un match à la maison contre la Bulgarie, nous devrons essayer d’être encore plus actifs offensivement qu’aujourd’hui.
Quelle situation est la meilleure avant le dernier match? Celle de l’Italie ou celle de la Suisse?
Nous avons aujourd’hui fait un bon résultat. C’était important. La manière était aussi importante. Nous avons été bien organisés pour gêner l’adversaire. Nous devrons battre la Bulgarie, alors que l’Italie va en Irlande du Nord, dont nous avons fait l’expérience de jouer devant leurs fans. J’espère qu’ils joueront le jeu. Nous devons gagner notre match et on verra ce que ça donnera au niveau de la différence de buts.