Hockey sur glaceLe Team Canada surpris d’entrée en Coupe Spengler
Tenante du titre et équipe la plus titrée de la compétition, la formation canadienne s’est inclinée contre le Sparta Prague (2-3) pour son entrée en lice à la Coupe Spengler.
La première journée de Coupe Spengler a été marquée par une grosse surprise: le Team Canada, tenant du titre et équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition, s’est incliné contre le Sparta Prague (2-3). Arrivés dans les Grisons en pleine confiance, avec une série de dix victoires en onze matches, les Tchèques frappent un grand coup et se placent comme un candidat crédible au sacre.
La formation entraînée par Miloslav Horava, nommé mi-novembre, a ouvert le score à la 19e grâce à Michal Repik avant de réaliser le break trente secondes plus tard, par l’intermédiaire de Daniel Pribyl. Repik, passé par les Florida Panthers en NHL au début de sa carrière, a enfoncé le clou à la 28e. Brett Connolly, d’un doublé, a redonné de l’espoir aux Canadiens, mais ces derniers ne sont pas parvenus à recoller.
Le Team Canada, déjà dos au mur, affrontera Davos ce mardi soir (20h15). Le Sparta Prague, de son côté, tentera de confirmer face aux Grisons mercredi (20h15).