Formule 1: Mercedes fait la lumière sur le mystérieux message d’Hamilton

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Formule 1Mercedes fait la lumière sur le mystérieux message d’Hamilton

Lors du Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton s’est fendu d’un message radio qui a été sujet à toutes sortes de spéculations. Mercedes dédramatise.

Elias Baillif
par
Elias Baillif

AFP

Le Grand Prix d’Australie a vu l’écurie Mercedes obtenir un résultat surprenant. À la peine depuis le début de la saison, la meilleure écurie de ces dernières années en Formule 1 a tout de même réussi à accrocher les troisième et la quatrième places sur le circuit d’Albert Park. George Russell a fini sur la dernière marche du podium, Hamilton juste derrière lui. Mieux, la marque firme de Brixworth est actuellement deuxième au classement des constructeurs.

Pourtant, un mystérieux message signé Lewis Hamilton aurait pu venir assombrir le week-end des Flèches d’Argent. Alors qu’il était en train de revenir sur son coéquipier, le septuple champion du monde a fait part à la radio d’une certaine frustration à l’égard des siens. «Les gars, vous me mettez vraiment dans une position difficile», a lancé Hamilton.

Beaucoup dans le monde de la F1 ont interprété ces mots comme un reproche fait à d’éventuelles consignes d’équipe dictant à Hamilton de ne pas se battre avec Russell pour le podium. Un duel sur la piste entre les deux voitures aurait pu mettre en danger une troisième place inespérée pour Mercedes. Mais jeudi, l’écurie a démenti cette interprétation des faits.

Une question de moteur

L’écurie dirigée par l’Autrichien Toto Wolff a expliqué que le message de son pilote avait à voir avec le refroidissement du moteur et non pas avec une lutte contre George Russell. Mercedes a ainsi confirmé la version donnée par le pilote plus tôt dans la semaine.

«La température était 1 à 2 degrés plus chaude que ce nous avions prévu. Pour cette raison, notre moteur et notre unité de puissance étaient à la limite de ce qu’il était capable en termes de refroidissement», a éclairci James Wolff, le chef de la stratégie chez Mercedes. «Hamilton a dû alors se décoller de la voiture de devant pour sortir de son air sale et avoir de l’air propre qui passe au travers des radiateurs pour faire baisser la température de l’unité de puissance».

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