Un ouvrier de 27 ans meurt enseveli dans une tranchée

Publié

Canton de ZurichUn ouvrier de 27 ans meurt après avoir été enseveli

Un accident de travail s’est produit jeudi matin à Winterthour (ZH). Un ouvrier du bâtiment, âgé de 27 ans, a été enseveli dans une tranchée. Il est mort sur les lieux.

Un accident de travail a eu lieu jeudi matin dans un quartier résidentiel de Winterthour (ZH). Des ouvriers du bâtiment étaient en train de creuser une tranchée. L’un d’eux, âgé de 27 ans, est descendu dans la tranchée, déjà profonde de plusieurs mètres et non sécurisée. Les parois latérales ont soudain glissé et enseveli l’individu.

Des collègues et des membres de la police municipale de Winterthour ont tenté de le dégager mais ont ensuite dû sécuriser la tranchée pour ne courir aucun risque. Cela a nécessité l’intervention d’une entreprise de construction appelée sur place avec une drague aspirante. Après le sauvetage, seul le décès de l’homme de 27 ans a pu être constaté.

Le chef de la victime n’était pas sur les lieux au moment du drame mais serait arrivé plus tard suite à un appel de la police. Il décrit un collaborateur «extrêmement expérimenté et [ayant] toujours pris ses décisions de manière intuitive et autonome». Il assure que toutes les mesures de sécurité ont été respectées. A ses yeux, l’accident est un coup dur. La police cantonale zurichoise et le ministère public de Winterthour/Unterland ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Apprécié de tous

«Je n’ai pas seulement perdu un collaborateur, mais un ami», a déclaré le chef de la victime. Il rappelle qu’ils sont une «entreprise familiale» et que tous pleurent leur collègue. «Il était connu pour être toujours à l’écoute et pour réagir immédiatement lorsque quelqu’un avait besoin d’aide», poursuit-il. Une minute de silence a été observée en hommage au défunt.

(comm/Michelle Ineichen/aze)

Ton opinion