Mondiaux de Courchevel/Méribel: Pas de nouvelle médaille pour la Suisse aux Mondiaux

Publié

Mondiaux de Courchevel/MéribelPas de nouvelle médaille pour la Suisse aux Mondiaux

Pourtant têtes de série Nos 1, Wendy Holdener & Co ont été éliminés par le Canada en quarts de finale du parallèle par équipes.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Malgré la présence de Wendy Holdener, la Suisse n’a pas passé le cap des quarts de finale.

Malgré la présence de Wendy Holdener, la Suisse n’a pas passé le cap des quarts de finale.

Getty Images

La Suisse n’a pas décroché une cinquième médaille aux Mondiaux de Courchevel/Méribel. Malgré la présence de Wendy Holdener, l’équipe de Suisse – qui était en outre composée d’Andrea Ellenberger, Semyel Bissig et Livio Simonet – a été éliminée en quarts de finale par le Canada.

Tête de série No 1 de cette épreuve, la Suisse, qui avait éliminé la Lettonie 4-0 au premier tour, a été sortie pour… 41 centièmes de seconde. «J’ai un peu raté mon départ, c'est dommage. Tout le monde a donné le meilleur mais ça n'a pas suffi», a expliqué Wendy Holdener, avant de filer rapidement aux qualifications du parallèle.

Livio Simonet avait la pression avant sa manche: il devait réaliser un chrono de 21’’85, mais deux petites erreurs lui ont fait perdre du temps, et il a terminé en 22’’26, soit un temps insuffisant pour prétendre à la qualification. «C'était une belle expérience de pouvoir participer à mes premiers Mondiaux, a souligné le Grison de 24 ans. J’étais le dernier à partir, je ne savais pas trop ce qu’il s’était passé. Mais c’était une course sympa à vivre.»

La victoire est allée aux États-Unis, qui ont battu la Norvège en finale. Le Canada termine à la troisième place.

Ton opinion