Mondiaux de Courchevel/MéribelPas de nouvelle médaille pour la Suisse aux Mondiaux
Pourtant têtes de série Nos 1, Wendy Holdener & Co ont été éliminés par le Canada en quarts de finale du parallèle par équipes.
- par
- Renaud Tschoumy
La Suisse n’a pas décroché une cinquième médaille aux Mondiaux de Courchevel/Méribel. Malgré la présence de Wendy Holdener, l’équipe de Suisse – qui était en outre composée d’Andrea Ellenberger, Semyel Bissig et Livio Simonet – a été éliminée en quarts de finale par le Canada.
Tête de série No 1 de cette épreuve, la Suisse, qui avait éliminé la Lettonie 4-0 au premier tour, a été sortie pour… 41 centièmes de seconde. «J’ai un peu raté mon départ, c'est dommage. Tout le monde a donné le meilleur mais ça n'a pas suffi», a expliqué Wendy Holdener, avant de filer rapidement aux qualifications du parallèle.
Livio Simonet avait la pression avant sa manche: il devait réaliser un chrono de 21’’85, mais deux petites erreurs lui ont fait perdre du temps, et il a terminé en 22’’26, soit un temps insuffisant pour prétendre à la qualification. «C'était une belle expérience de pouvoir participer à mes premiers Mondiaux, a souligné le Grison de 24 ans. J’étais le dernier à partir, je ne savais pas trop ce qu’il s’était passé. Mais c’était une course sympa à vivre.»
La victoire est allée aux États-Unis, qui ont battu la Norvège en finale. Le Canada termine à la troisième place.