Des trains aux couleurs du HC Bienne et de Gottéron

Publié

BienneDes trains aux couleurs du HC Bienne et de Gottéron

Le maire de Bienne Erich Fehr obtient satisfaction… Cinq ans après son coup de gueule.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Un train aux couleurs du CP Berne s’arrête en gare de Bienne depuis cinq ans, en dépit d’un coup de gueule du maire Erich Fehr, fan de hockey: «Plus de 50% de ses clients ne sont pas des fans du CP Berne. Je remercie la direction du BLS de ne pas ignorer cette réalité et de nous communiquer que le HC Bienne, Gottéron et les Tigers auront chacun leur train», a-t-il twitté le 8 juillet 2018 à l’adresse de la compagnie Berne-Lötschberg-Simplon.

Aujourd’hui, la compagnie ferroviaire annonce la prise en compte dès la saison 2023/24 des quatre grands clubs présents dans sa zone de desserte. Dès novembre prochain, un train à deux étages de type Mutz circulera sur son réseau avec le statut de train de hockey. Il affichera dans un nouveau design les logos des quatre clubs concernés.

En transports publics

Avec ce partenariat, les BLS et les clubs ont pour objectif d’inciter les fans de hockey à se rendre plus souvent aux matches en transports publics. Ensemble, ils souhaitent rendre les offres correspondantes plus attrayantes et proposer des incitations pour des transports de supporters durables.

Sponsor d’or du club de la capitale, la compagnie BLS a établi avec les quatre clubs bernois et fribourgeois de la National League un partenariat basé sur des valeurs communes que sont «la passion», «l’esprit d’équipe» et «l’excellence».

«Le BLS est un prestataire de mobilité extrêmement important dans notre région et pas seulement pour se rendre à nos matches. Nous sommes d’autant plus heureux de ce partenariat», a indiqué Simon Laager, directeur général des SCL Tigers.

«Nous sommes fiers»

Commentaire de John Gobbi, CEO du HC Fribourg-Gottéron: «En tant que club, nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat unique. Ainsi, la mobilité est au service de la passion et de la durabilité». Même réaction officielle de Rolf Bachmann, CEO du SCB: «Avec le nouveau train de hockey, nous empruntons encore une fois des voies innovantes, en collaboration avec la BLS et nos trois concurrents, c’est formidable».

Le mot de la fin à Daniel Villard, CEO du HC Bienne: «Le hockey sur glace est une passion que partagent de nombreuses personnes dans notre région. Il va de soi qu’à Bienne, nous nous réjouissons tout particulièrement du nouveau train de hockey avec les logos de tous les clubs».

Ton opinion