La police découvre une mineure dans une maison close

Publié

ArgovieLa police trouve une mineure dans une maison close

Avertie par la population, la police cantonale argovienne a découvert une adolescente dans une maison close de Baden. La gérante est en détention.

L’adolescente est originaire d’Europe de l’Est.

L’adolescente est originaire d’Europe de l’Est.

Getty Images/iStockphoto

Mercredi, après avoir été informée par la population qu’une mineure travaillait dans une maison close du district de Baden (AG), la police cantonale argovienne s’est rendue sur les lieux. Elle y a découvert une adolescente originaire de l’Europe de l’Est. Cette dernière a été retirée de la maison close et confiée à un service spécialisé. Elle bénéficie d’un soutien psychologique.

L’enquête qui a suivi a fait peser de lourds soupçons sur l’exploitante de l’établissement. Cette femme de 58 ans a été arrêtée pour soupçon d’encouragement à la prostitution de mineurs et peut-être de traite d’êtres humains qualifiée.

Dans un communiqué de presse paru ce jeudi, le ministère public argovien a annoncé avoir demandé au tribunal des mesures de contrainte compétent la mise en détention préventive de la gérante de la maison close. Le ministère public précise que «la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée».

(comm/aze)

Ton opinion