Hockey sur glaceBienne chute contre les derniers du classement
Le EHC Bienne s'est incliné contre Langnau aux tirs au but (1-2), sa quatrième défaite en cinq matchs.
- par
- Robin Godinat
Difficile d’analyser le début de saison de EHC Bienne. Après avoir remporté les deux premiers matchs de leur saison (contre Lugano et Zoug), les hommes de Petri Matikainen se sont inclinés pour la quatrième fois en cinq matchs, vendredi soir contre Langnau (1-2). Sans idées, les Seelandais se sont fait surprendre à la Tissot Arena par les derniers du classement.
Les Tigers ont trouvé le chemin des filets sur une réussite de Saarela, qui profitait d’une magnifique passe de Schmutz (10e). Bienne n’a pas su profiter des nombreuses pénalités adverses durant les deux premiers tiers pour égaliser. C’est même Langnau qui est passé très proche de faire le break à plusieurs reprises.
Rajala a fini par égaliser lors d’une période de supériorité numérique (45e). Dans une fin de match disputée, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, en vain. S’en est suivi une prolongation intense, Langnau manquant un deux contre un dans les derniers instants, avant que Bienne passe tout proche d’arracher la victoire sur un tir puissant.
C’est finalement aux tirs au but que les Biennois se sont inclinés, ne réalisant aucune de leurs trois tentatives (0-3). Le EHC Bienne accueillera Kloten, samedi, et espère bien se relancer.