Hockey sur glaceLes Devils gagnent sur le fil, deux assists pour Hischier
En déplacement à Philadelphie, le club du New Jersey et ses Suisses ont réussi à arracher la victoire en prolongation (3-4 ap) dans la nuit de jeudi à vendredi.
- par
- Lucien Willemin
Avec trois de ses quatre Suisses (Timo Meier est toujours blessé mais devrait pouvoir reprendre la compétition prochainement), New Jersey a signé une troisième victoire consécutive en allant battre Philadelphie dans sa patinoire (3-4 ap).
Les Devils ont forcé la décision grâce à une réussite du défenseur américain Luke Hughes en prolongation.
Nico Hischier a réussi deux assists et compte désormais 7 points en 10 parties disputées. Dans les buts, Akira Schmid a réussi un très bon match en détournant 93,6% des tirs qui lui ont été adressés, tandis que Jonas Siegenthaler n’a pas marqué de point.
JJ Moser est le seul autre Suisse en action à avoir inscrit son nom à la feuille de pointage lors de la victoire des Coyotes de l’Arizona face à l’Avalanche du Colorado, aussi en prolongation (4-3 ap).
De son côté Philipp Kurashev n’a pas réussi à trouver la faille lors du déplacement de Chicago à Detroit (1-5), malgré 3 tirs adressés au but adverse
Destins similaires pour Nino Niederreiter et les Jets de Winnipeg, battus à domicile par Edmonton dans un duel canadien (1-3), et pour les Predators de Roman Josi, écrasés dans leur antre par Minnesota (1-6).