Canton de NeuchâtelLes personnes en situation de handicap sondées sur leurs besoins
Les autorités neuchâteloises lancent une large enquête auprès des personnes vivant un handicap afin de connaître leurs besoins sur diverses questions existentielles.
Le Canton de Neuchâtel lance une large enquête auprès des personnes vivant avec un handicap. L’objectif est de connaître les expériences, les besoins et les aspirations des personnes concernées notamment sur les questions de logement, d’activités en journée et de recours à des prestations à domicile.
Le Département de l’emploi et de la cohésion sociale souhaite intégrer aux travaux de planification de l’offre de prestations le point de vue des personnes vivant avec un handicap, en situation d’addiction, avec des problématiques psychiques ou en grande précarité sociale. Pour ce faire, le service d’accompagnement et d’hébergement de l’adulte a préparé une enquête, qui se veut aussi accessible que possible.
Cette enquête est ouverte jusqu’au 30 septembre. Elle est strictement anonyme. Le temps nécessaire pour remplir le questionnaire est estimé de 20 à 30 minutes. Il est possible de répondre en ligne ou sur une version papier. Une personne de contact est disponible du lundi au jeudi pendant la durée du sondage.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.