France: un enfant de deux ans et demi se noie dans la piscine familiale

Publié

FranceUn enfant de deux ans et demi se noie dans la piscine familiale

Échappant à la surveillance de ses parents, qui mangeaient, le garçon a grimpé sur l’échelle de la piscine hors-sol et est tombé dans l’eau.

Comme cette piscine, celle de la famille avait une échelle de 1,50 mètre que le bambin a escaladée.

Comme cette piscine, celle de la famille avait une échelle de 1,50 mètre que le bambin a escaladée.

Getty Images/iStockphoto

Un garçon de deux ans et demi s’est noyé jeudi soir dans la piscine hors-sol du domicile familial à Notre-Dame-de-Boisset, près de Roanne, dans la Loire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

«Vers 20 heures, l’enfant a échappé la surveillance de ses parents, qui dînaient à l’intérieur de la maison. Il a chuté dans l’eau après avoir gravi l’échelle de la piscine hors-sol haute de 1,5 mètre», a déclaré à l’AFP Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne, confirmant une information du journal «Le Pays».

L’intervention des pompiers et d’une équipe du SMUR du centre hospitalier de Roanne n’a pas permis de le ramener à la vie. «Nous nous sentons tous touchés par cette tragédie. Les drapeaux de la mairie ont été mis en berne», a indiqué pour sa part le maire de Notre-Dame-de-Boisset qui a appelé à un rassemblement de soutien à la famille dimanche.

(AFP)

Ton opinion