AlgérieDisparu depuis 26 ans, il était séquestré par un voisin
Un homme de 45 ans a été retrouvé dans un enclos à bétail du village d’El-Guédid, à 300 km d’Alger. Il était «incapable de fuir à cause d’un sort» qu’on lui avait lancé.
Un Algérien porté disparu depuis 26 ans a été retrouvé séquestré chez son voisin dans une un village du centre de l’Algérie, ont annoncé les autorités mardi.
L’homme, âgé de 45 ans, avait disparu mystérieusement sans laisser de trace en 1998. Il a été retrouvé dans la maison d’un voisin perquisitionnée par les gendarmes à la suite d’une dénonciation publiée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’a indiqué dans un communiqué le bureau du procureur du gouvernorat de Djelfa, à 300 km d’Alger, où ces rocambolesques évènements ont eu lieu.
Selon les médias locaux, l’homme était retenu dans l’enclos de bétail de son voisin, dans le village d’El-Guédid.
«Incapable de crier ou de fuir»
Des proches, cités par des médias, ont affirmé que l’homme pouvait pendant sa captivité voir et entendre les membres de sa famille à travers une ouverture dans l’enclos «mais était incapable de crier ou de fuir à cause d’un sort que son ravisseur lui avait jeté».
Le parquet a précisé que le suspect, un employé municipal local de 61 qui vivait comme si de rien n’était pendant toutes ces années, a été arrêté et sera jugé à l’issue de son interrogatoire.