Se disant victime de violence conjugale, elle abat son conjoint

Publié

FranceSe disant victime de violence conjugale, elle abat son conjoint

Près de Valenciennes, une femme disant avoir craint pour sa vie a ouvert le feu sur son compagnon.

La meurtrière a été placée en garde à vue.

La meurtrière a été placée en garde à vue.

iStock

Une femme a été mise en examen pour homicide conjugal, soupçonnée d’avoir tué son conjoint par arme à feu, selon ses dires dans un contexte de violence conjugale, a indiqué ce mercredi le parquet de Valenciennes.

L’homme est décédé dans la nuit du 22 au 23 mai, à Fresnes-sur-Escaut (Nord), les secours, appelés sur place pour blessure par balle, n’ayant pas pu le réanimer, a précisé le parquet dans un communiqué.

«Selon la mise en cause, immédiatement placée en garde à vue, les faits s’inscrivent dans un contexte de violence conjugale», a ajouté le parquet. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

«Pour se défendre»

«Elle a déclaré aux enquêteurs avoir craint pour sa vie après un premier épisode de violences au cours de la soirée et s’être munie d’une arme à feu pour se défendre. Au cours d’un second épisode de violences elle a fait feu à trois reprises sur son conjoint qui venait de lui affirmer qu’il allait s’emparer d’une arme».

Les deux enfants du couple, qui se trouvaient «à proximité immédiate» mais n’ont pas été témoins des faits, ont été placés en famille d’accueil.

«Aucune plainte pour violences au sein du couple n’avait été signalée avant ces faits», a relevé le parquet. «Le couple n’était pas jusqu’à présent connu des services de justice pour des faits de violences intra familiales et ne faisait l’objet d’aucun suivi particulier». L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Valenciennes.

(AFP)

Ton opinion