Il tue son frère, sa mère et blesse grièvement son père

Publié

BelgiqueIl tue son frère, sa mère et blesse grièvement son père

Un jeune homme de 22 ans a attaqué trois membres de sa famille avant de tenter de prendre la fuite.

R.M.
par
R.M.
La rue de Forêt, à Marchienne-au-Pont, où a eu lieu le drame dimanche vers 18 heures.

La rue de Forêt, à Marchienne-au-Pont, où a eu lieu le drame dimanche vers 18 heures.

GoogleMaps

Un terrible drame familial a eu lieu dimanche vers 18 heures à Marchienne-au-Pont, près de Charleroi, en Belgique. Un homme a tué son jeune frère, sa mère, et grièvement blessé son père. Puis il a tenté de prendre la fuite.

Une dispute familiale a éclaté pour un motif pour l’instant inconnu et un homme de 22 ans s’est emparé d’un couteau et a attaqué toute sa famille. Il a poignardé à mort sa mère, 50 ans, comme son frère de 17 ans. Puis il s’en est pris à son père. Il lui a tiré dessus avec un pistolet d’alarme puis l’a poussé du haut des escaliers, relate RTL.

L’agresseur a également une sœur mais elle n’était pas dans la maison familiale au moment des faits.

Il tente de fuir en France

La police et les secours ont été rapidement sur place. Ils ont trouvé le père blessé au rez-de-chaussée. Puis n’ont pu que constater le décès de son épouse et de son jeune fils de 17 ans. Le père a été hospitalisé. Ses blessures sont graves mais ses jours ne sont pas en danger.

Le tueur, lui, avait filé. «Quand la police est arrivée sur place, il ne se trouvait plus dans l’habitation», a raconté Amélie Di Vincenzo, substitut du procureur du roi de Charleroi. «Il avait pris la fuite. Des mesures ont été prises pour le localiser et il a été retrouvé à Bruxelles, en train de tenter de prendre le train pour fuir vers la France.» Il a été arrêté.

Ce jeune homme de 22 ans n’avait pas d’antécédents judiciaires. Il a été entendu une première fois mais rien n’a filtré sur ses explications.

Ton opinion