Etats-UnisIvre au volant, il tente de faire porter le chapeau à son chien
Contrôlé par la police, samedi dernier, un conducteur a tenté le tout pour le tout, en accusant son toutou. Un stratagème qui n’a guère porté ses fruits.
- par
- L.S.
Anecdote plutôt cocasse que celle révélée sur Facebook par la police de Springfield. Samedi dernier, vers 23h30, des agents arrêtaient un véhicule qui roulait à 84 km/h, dans une zone limitée à 50 km/h.
Le conducteur, un brin alcoolisé, a alors tenté une manoeuvre désespérée et, avouons-le, un brin ridicule: «Il a changé de place avec son chien qui se trouvait sur le siège passager, tandis que l’agent s’approchait et observait tout le processus», racontent les policiers. «L’homme est alors sorti du côté passager du véhicule et a affirmé qu’il ne conduisait pas», tentant ainsi d’accuser l’aimable toutou, expliquent-ils, amusés.
Au moment où les agents lui ont demandé si il avait consommé de l’alcool, l’automobiliste s’est enfui mais a vite été rattrapé, puis arrêté. «Le chien a été confié à une connaissance du conducteur pour qu’il s’en occupe pendant que ce dernier était en prison», écrit la police de Springfield, tout en précisant que le chauffard est accusé de «suspicion de conduite sous influence». Plein d’humour, les agents précisent que «le chien ne fait l’objet d’aucune charge».