Grèce: Incendie dans le bâtiment des médias Realnews et Real FM

Publié

Grèce«Explosions et feu à Real FM et Realnews! Ils nous brûlent!»

Le bâtiment d’un journal et d’une radio situé à Athènes a pris feu mercredi matin. Le propriétaire des médias dénonce un incendie criminel.

Les pompiers ont maîtrisé l’incendie après deux heures d’intervention.

Les pompiers ont maîtrisé l’incendie après deux heures d’intervention.

@Real_gr

Un incendie s’est déclaré, après l’explosion d’engins incendiaires, au petit matin dans le bâtiment du journal et de la radio Real News et Real FM, situé dans une banlieue du nord d’Athènes, annonce mercredi dans un communiqué le groupe de médias. L’incendie a été maîtrisé après l’intervention de deux heures de 18 pompiers et tous les employés ont été évacués du bâtiment, précise le groupe. Certaines personnes avec des problèmes respiratoires ont été transportées à l’hôpital.

L’incendie n’a pas été revendiqué mais une enquête de la police est en cours. Selon les premières informations, des restes de bonbonnes de gaz ont été retrouvés dans l’immeuble.

Le propriétaire des médias, Nikos Chatzinikolaou, parle d’incendie criminel sur Twitter: «Explosions et feu à Real FM et Realnews! Ils nous brûlent! Ils tentent de nous fermer», a-t-il partagé mercredi matin sur le réseau social.

«L’attaque contre Real FM et Realnews, qui a provoqué un incendie et mis en danger des vies humaines, est une action criminelle absolument condamnable, qui va à l’encontre de la liberté d’expression dans notre pays», a estimé le ministre des Affaires étrangères grec, Nikos Dendias. En février dernier, deux engins incendiaires avaient explosé, à Athènes, devant les domiciles d’un journaliste et d’un policier, provoquant des dégâts matériels sans faire de victime.

(AFP)

Ton opinion