Zürich: un passant trouve le corps sans vie d’un enfant

Actualisé

ZurichUn passant trouve le corps sans vie d’un enfant

Un garçon a été retrouvé mort dans les rues de Zurich, ce mercredi matin. La police suppose qu’il a été victime d’un accident de la route.

L’accident s’est produit près de la place Escher-Wyss.

L’accident s’est produit près de la place Escher-Wyss.

Züri Today

Mercredi matin, vers 8 h 15, un passant a trouvé un enfant inanimé dans le Ve arrondissement de Zurich, près de la place Escher-Wyss, du côté du dépôt de tramways des VBZ. Il a prévenu la centrale d’intervention de la police municipale. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n’ont pu que constater le décès du garçon.

La police municipale zurichoise suppose qu’il a été victime d’un accident de la circulation. Dans un communiqué de presse, elle précise que la cause et le déroulement de l’accident ne sont pas clairs tout comme les autres personnes impliquées. Selon un porte-parole, un délit de fuite ne peut pas être exclu.

Des spécialistes du service technique des accidents et de l’institut médico-légal de Zurich se sont rendus sur place pour procéder à un relevé complet des traces. La cause du décès sera déterminée par l’Institut de médecine légale. L’enquête se poursuit et un appel à témoins a été lancé.

Une zone jugée «dangereuse» par les riverains

Selon les riverains, le trafic autour de la place Escher-Wyss n’est pas sans danger. «C’est surtout le lieu de l’accident qui est considéré comme dangereux. Il faut vraiment faire attention à cause du tram et des voitures qui passent ici», explique une femme. Interrogée à ce sujet, Nadja Häberli, porte-parole du service de la circulation, rappelle qu’«au cours de cinq dernières années, aucun accident impliquant des piétons n’y a été enregistré par la police. L’endroit n’est donc pas un pont noir et n’a pas encore fait l’objet d’une analyse particulière». Elle précise que les résultats de l’enquête seront déterminants pour décider si des mesures sont nécessaires pour rendre l’endroit plus sûr pour les piétons.

(Erika Unternährer/mie/aze)

(comm/aze)

Ton opinion