Jura: Une voiture folle roule en sens inverse dans un tunnel

Publié

JuraUne voiture folle roule en sens inverse dans un tunnel

Sur un tronçon rectiligne, l’automobiliste a dévié de sa trajectoire pour se déporter sur la voie opposée et heurter plusieurs véhicules.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Entre Glovelier et St-Ursanne, le tunnel à un tube du Mont-Russelin est long de 3550 mètres.

Entre Glovelier et St-Ursanne, le tunnel à un tube du Mont-Russelin est long de 3550 mètres.

lematin.ch/Vincent Donzé

Ce n’est pas une première dans le tunnel autoroutier qui évite le col des Rangiers: hier en milieu d’après-midi, une automobiliste qui circulait sur l’A16 a dévié de sa trajectoire dans le tunnel bidirectionnel du Mont-Russelin, entre Glovelier et St-Ursanne. Sur un tronçon rectiligne, pour une raison inconnue, sa voiture s’est déportée sur sa gauche, heurtant un premier véhicule à la hauteur du rétroviseur, puis un second avec son angle gauche.

En raison de ses dégâts, la voiture folle s’est déportée à l’extrême gauche du tube pour continuer sa route appuyée contre le trottoir du tunnel. «Ce faisant, elle croisait par la gauche deux voitures qui pouvaient l’éviter de justesse», rapporte la police jurassienne.

Conductrice désincarcérée

La voiture en perdition a ensuite heurté le flanc droit d’une troisième voiture, puis elle s’est immobilisée contre le trottoir et le flanc droit d’une voiture qui s’était arrêtée au vu de la situation. La conductrice fautive a dû être désincarcérée de sa voiture.

Deux blessés ont été pris en charge par deux ambulances. Dès 15 heures, l’autoroute entre Glovelier et St-Ursanne a été fermée pendant 2 h 30 pour les besoins de l’intervention et de la remise en état.

En milieu de matinée, de l’autre côté de Glovelier et dans l’autre sens, un accident s’est produit sur l’A16 entre une voiture et un camion: peu avant la sortie Bassecourt, un automobiliste a percuté l’arrière d’un camion qui circulait dans le même sens.

Ton opinion