Technologie: Trois retraités sur quatre surfent désormais sur internet

Actualisé

TechnologieLes seniors sont toujours plus nombreux sur le web

Trois retraités sur quatre surfent désormais sur Internet, selon une étude de la REMP. Le smartphone est l’outil privilégié.

Quelque 77,5% des plus de 65 ans surfent désormais sur le web. La plupart privilégient le smartphone pour le faire.

Quelque 77,5% des plus de 65 ans surfent désormais sur le web. La plupart privilégient le smartphone pour le faire.

AFP

Les plus de 65 ans sont toujours plus nombreux à surfer sur Internet. En effet, 77,6% des retraités étaient actifs sur le web contre 72,5% il y a deux ans, selon l’étude MA Net publiée mardi par la REMP, l’organisation de recherche indépendante sur les médias et la publicité. 

Une hausse qui se constate aussi chez les plus de 14 ans: tandis qu’en 2013, ils n’étaient que 86,7% à utiliser Internet, ce pourcentage atteint aujourd’hui 93,9%, constate la REMP. L’étude montre aussi que les hommes utilisent davantage le web que les femmes. Toutefois, ces dernières ont rattrapé leur retard et elles sont désormais 92% à surfer contre 90,4% il y a deux ans.

Le téléphone portable est le moyen le plus utilisé, souligne l’enquête. Quelque 93,6% des internautes privilégient en effet le smartphone. Et les retraités ne sont pas en reste puisqu’ils sont 80% à en faire de même. L’ordinateur portable est lui utilisé par 75,4% des sondés, tandis que la moitié préfèrent la tablette.

(cht)

Ton opinion

16 commentaires