ConfidencesJérémy Ferrari: «Je pouvais boire six bouteilles de rosé par jour»
L’humoriste est revenu sur son alcoolisme et sa tentative de suicide lors d’un entretien émouvant pour «Sept à Huit».
- par
- F.D.A.
Dans une interview intime pour l’émission «Sept à huit» de ce dimanche 29 mai, Jérémy Ferrari a accepté de revenir sur la période la plus compliquée de sa vie. Pendant plusieurs années, alors qu’il rencontrait beaucoup de succès, l’humoriste était alcoolique et avait des troubles mentaux qui l’ont poussé à commettre une tentative de suicide.
«Le matin, je bois du whisky. Parce que dans ma tête, je me dis: «Je ne bois pas beaucoup et j’ai un maximum de résultats.» Et le midi, je vais boire du rosé. J’allais boire une bonne bouteille de rosé, voire deux, le midi. Et après, le soir, je pouvais boire sans aucun problème trois, quatre bouteilles. Sur la fin, je pouvais boire cinq, six bouteilles de rosé par jour, sans aucun problème», se remémore l’artiste de 37 ans.
Jérémy Ferrari se confie ensuite sur sa tentative de suicide. «Ce jour-là, comme depuis plusieurs semaines maintenant, je bois du matin au soir. Je bois, je bois, je bois… Donc, je me mets au bord de la fenêtre», explique-t-il. «Vous êtes à quel étage?» lui demande alors Audrey Crespo-Mara. «Je suis très, très haut. Alors, je ne sais pas exactement à quel étage. Je sais que je suis au dernier étage de l’hôtel, ça, c’est sûr. Je ne vois plus que le vide, et j’ai envie de sauter.» Jérémy Ferrari ajoute: «Ce que je ressens à ce moment-là, c’est de la joie.»
Il a finalement repris ses esprits avant de commettre l’irréparable. «Tout à coup, je suis terrorisé. Comme si on voulait me pousser. Je tremble, et je dis à Mickaël (ndlr: son meilleur ami et associé): «Fais-moi rentrer, je vais tomber, je vais tomber!» Comme si on m’avait mis là, sans mon accord. Et je dis à Michael: «Il faut m’enfermer, je vais sauter.» Et je ne veux pas sauter, je ne veux pas mourir.» Aujourd’hui, l’humoriste est totalement sevré de ses problèmes d’alcool et continue de suivre une thérapie.