Elle retrouve sa chatte euthanasiée bien vivante sur Instagram

Publié

FranceElle retrouve sa chatte euthanasiée bien vivante sur Instagram

À Hyères, Macha a été officiellement piquée suite à un accident. L’animal s’est en fait rétabli puis a été confié à un autre ménage.

JChC
par
JChC
Macha est une chatte au pelage «écaille de tortue» (image d’illustration).

Macha est une chatte au pelage «écaille de tortue» (image d’illustration).

imago images/KathyDee

Un comportement étrange dans une clinique vétérinaire à Hyères a été mis à jour à la suite d’un incroyable concours de circonstances, rapporte francebleu.fr. En mai 2022, une famille qui avait adopté Macha, une chatte au pelage «écaille de tortue», avait dû se résoudre à l’euthanasie, l’animal ayant été grièvement blessé par une voiture. Une attestation et une facture ont été fournies. En juillet, quelle ne fut pas la surprise de Sophie, fille de la famille endeuillée, de découvrir sur Instagram une photo d’une chatte à la ressemblance troublante. «C’était une annonce d’une dame qui disait qu’elle avait perdu son chat à Hyères.».

Aussitôt contactée, la dame confirme que cette chatte avait été récemment adoptée dans la même clinique vétérinaire. Il lui avait été expliqué que l’animal avait été abandonné par ses propriétaires après un accident de voiture. À ce stade, le doue n’était plus permis. Sommée de s’expliquer, la vétérinaire qui a produit le certificat de décès a reconnu que Macha n’avait finalement pas été euthanasiée et qu’elle s’était remise de ses blessures. Estimant que la période de deuil était terminée, la vétérinaire aurait préféré ne rien dire et de remettre l’animal à quelqu’un d’autre.

La famille lésée n’a pas souhaité porter plainte. Elle aurait néanmoins obtenu que Macha bénéficie de soins gratuits pour toute la durée de sa vie restante. Contactée par francebleu.fr, la clinique vétérinaire n’a pas donné suite à ses appels.

Ton opinion

3 commentaires