FootballLe Bayern passe, le Barça et l’OM gardent espoir
Les Munichois joueront les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Barcelone a sauvé le nul contre l’Inter et les Marseillais ont battu le Sporting.
Le FC Barcelone a sauvé le point du match nul (3-3) face à l’Inter Milan, mercredi au Camp Nou, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et entretient un petit espoir de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Ousmane Dembélé a ouvert le score pour le Barça (40e), mais Nicolo Barella (50e) et Lautaro Martinez (63e) ont remis le club italien devant, avant que la recrue star du Barça, Robert Lewandowski, n’égalise (82e). Robin Gosens a alors redonné l’avantage à l’Inter (89e), avant un nouveau but de Lewandowski (91e).
Les deux équipes se disputeront à distance la deuxième place qualificative du groupe C, derrière le Bayern Munich, déjà qualifié, que le Barça affrontera fin octobre.
Des Munichois qui ont remporté leur quatrième match en autant de rencontres sur le terrain des Tchèques de Plzen (2-4).
Marseille se relance
Dans le groupe D, l’Olympique de Marseille s’est relancé dans la course aux huitièmes en allant s’imposer 2-0 à Lisbonne contre le Sporting, réduit à dix après 20 minutes de jeu et déjà battu 4-1 à l’aller.
Les Marseillais se retrouvent deuxièmes du groupe D, à égalité de points (6) avec leur adversaire du jour (3e) et à une longueur du leader Tottenham (7 pts) qui s’est imposé 3-2 contre l’Eintracht Francfort.
Face à des Portugais qui ont terminé à neuf après une seconde exclusion (61e), les Olympiens, qui joueront à Francfort (4e, 4 pts) lors de la prochaine journée, ont marqué par Matteo Guendouzi sur penalty (20e) et Alexis Sanchez (30e).