FootballYverdon-Sport obtient un point mérité face à Grasshopper
Les Vaudois se sont déployés pour conclure l’année avec un match nul, samedi soir à Zurich en Super League (1-1).
- par
- Robin Godinat
Samedi soir en Super League, Yverdon-Sport se rendait à Zurich afin d’affronter un Grasshopper en pleine bourre. Vainqueur à quatre reprises lors de ses cinq derniers matchs, GC figurait comme un sacré défi pour les Vaudois. Et pourtant, le club de la cité thermale a montré du caractère et a été récompensé par un point précieux à l’issue d’une rencontre disputée.
Les premières minutes étaient déjà de bon augure pour les Vaudois. Ces derniers ont fait tourner le ballon en direction du but zurichois sans pour autant se montrer réellement dangereux. GC, lui, a été bien plus tranchant. En quelques minutes, les hommes de Bruno Berner ont désordonné la défense yverdonnoise, ce dont a profité Ndenge pour ouvrir le score (18e). Abandonné par les défenseurs adverses, l’Allemand n’avait plus qu’à conclure. Une frappe sur laquelle le portier des Verts, Breza, a manqué de réussite.
Centre décisif de Tasar
Alors que le match semblait définitivement tourné en sa faveur, le public du Letzigrund a été surpris par l’égalisation d’Yverdon. D’une tête parfaitement placée, Cespedes exploitait un excellent corner de Tasar (58e).
Les deux équipes ont conclu la partie en se rendant coup pour coup, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Sur un dernier corner de Tasar, Yverdon n’est pas passé loin de renverser son adversaire, mais peut se satisfaire de terminer son année avec un point important contre un club de bas de tableau. Ils occupent actuellement la 8e place avec 21 points, égalité avec leur adversaire du soir.