GenèveLa nouvelle Comédie est enfin inaugurée
Après trente ans de procédures et un an de report dû au Covid, le théâtre de la ville du bout du lac a été inauguré samedi soir. Ce dimanche, le public afflue pour les portes ouvertes.
- par
- mem
Sept cents places. Un vaste espace pour créer les décors. Un bar. Un restaurant. Et une programmation très riche. Voici ce qu’offre la nouvelle Comédie inaugurée samedi soir en présence du conseiller fédéral Alain Berset et que les Genevois attendent depuis… trente ans. Dimanche, la journée était consacrée au grand public, avec le petit déjeuner offert, plusieurs visites guidées et des ateliers pour les enfants. Les Genevois ont répondu présents: la Comédie a annoncé que dimanche à 15 heures, elle avait déjà accueilli 6000 visiteurs.
Lové dans le quartier des Eaux-Vives rive gauche, le bâtiment est ultra-moderne et se trouve à un jet de pierre de la nouvelle gare des Eaux-Vives. Il est codirigé par Denis Maillefer et Natacha Koutchoumov, qui promettent, au micro de la RTS, «un lieu de vie au-delà d’un théâtre, avec des expositions, des conférences et une programmation famille tout au long de la journée certains dimanches».