Hockey: Dallas gagne à Vegas et rêve toujours d’exploit

Publié

HockeyDallas gagne à Vegas et rêve toujours d’exploit

Les Stars sont allés l’emporter sur la glace des Golden Knights (2-4; série 3-2), lors de l’acte VI des finales de la Conference Ouest. Une «remontada» est toujours possible.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
L’improbable héros de la journée.

L’improbable héros de la journée.

Getty Images via AFP

A 22 ans, Ty Dellandrea n'avait jusqu'ici marqué que 13 buts dans la meilleure ligue du monde. Il avait même passé quelques matches de cette série en tribunes, écarté par son entraîneur Peter DeBoer. Le joueur drafté par les Stars au 1er tour il y a déjà 5 ans a fini par se muer en héros, alors qu'il dispute sa première saison complète de NHL. Il a inscrit un doublé, dans la nuit de samedi à dimanche, en moins de 90 secondes, lors de la 3e période (51e et 53e).

«Je ne vais pas mentir, ça a fait mal d'avoir été écarté, a-t-il dit au terme de sa soirée de gloire. Tu dois juste être sûr d'être prêt et avoir l'impression de faire partie de la chose. Je suis reconnaissant envers notre bon groupe, avec des gars qui ont un sacré caractère. Je suis juste resté concentré sur le fait de gagner des matches et ça m'a rendu heureux de pouvoir aider mes coéquipiers.»

«C'est de ce bois qu'est fait mon contingent, a quant à lui souri le coach. Tout le monde a participé à ce retour. C'est une victoire courageuse, courageuse. Avec deux joueurs en moins (ndlr: Jamie Benn est suspendu et Evgenii Dadonov blessé). Nous sommes venus ici et nous avons parlé d'avoir très faim. C'est ce que nous avons fait ce soir. Il nous reste encore quelques bouchées à prendre, mais j'aime bien notre groupe. Je ne parierais pas contre eux…»

Quelques instants auparavant, à la suite d'une réalisation de Chandler Stephenson (24e), les Texans étaient en route pour les vacances. Mais l'égalisation de Jason Robertson (26e) a relancé les Stars. Il faudra donc au moins un match VI, lundi soir à Dallas, pour trouver un adversaire aux Florida Panthers, en finale de la Coupe Stanley.

Ton opinion