«Avatar 2» fait déjà mieux que le premier volet

Publié

Cinéma«Avatar 2» fait déjà mieux que le premier volet

En Suisse, le film enregistre des recettes de quelque 2,9 millions de francs depuis mercredi. Il s’agit du lancement le plus performant de la carrière de James Cameron.

L. F. avec AFP
par
L. F. avec AFP
Avec plus de 430 millions de dollars, «Avatar 2» réalise l’une des meilleures entrées au box-office mondial depuis la pandémie de Covid-19.

Avec plus de 430 millions de dollars, «Avatar 2» réalise l’une des meilleures entrées au box-office mondial depuis la pandémie de Covid-19.

Courtesy of 20th Century Studios

«Avatar: la voie de l’eau», la suite très attendue du film de 2009, fait un tabac en Suisse, enregistrant des recettes de quelque 2,9 millions de francs depuis mercredi. «Il s’agit de la meilleure sortie de l’année cinématographique en cours ainsi que du lancement le plus performant de la carrière de James Cameron», indique Disney dans un communiqué.

Dans les salles obscures nord-américaines, le film a enregistré quelque 134 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, selon les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Il se trouve cependant légèrement en deçà des prévisions des spécialistes.

À travers le monde, le film a également engrangé 300 millions de dollars supplémentaires.

Et avec plus de 430 millions de dollars, «Avatar 2» réalise l’une des meilleures entrées au box-office depuis la pandémie de Covid-19.

En France, «Avatar 2» a récolté notamment 1’847’065 entrées et fait aussi bien que le premier volet en 2009. Avec plus de 434,5 millions de dollars, il réalise l’une des meilleures entrées au box-office depuis la pandémie de Covid-19.

«Black Panther» 2 perd sa première place

Une autre suite, «Black Panther: Wakanda Forever», a donc perdu la première place du box-office. Après six semaines d’exploitation, le film Marvel afro-futuriste a engrangé près de 419 millions de dollars aux guichets nord-américains, et 367 millions de dollars à travers le monde.

De nouveau situé sur la planète Pandora, le film (lire notre critique) raconte une histoire se déroulant plus d’une décennie après les événements du premier film. Le Marine américain Jake Sully (interprété par Sam Worthington), a effectué sa transition dans le corps d’un Na’vi, le peuple à grande taille et à la peau bleue de Pandora, et travaille avec eux pour protéger leur habitat d’une funeste menace.

Ton opinion