HockeyFiala et Niederreiter efficaces, Josi muet
Le St-Gallois et le Grison ont tous deux marqué, dans la nuit de mercredi à mardi, en NHL. Le Bernois, lui, a été «blanchi» pour la première fois en 13 matches.
- par
- Robin Carrel
Nino Niederreiter a été particulièrement efficace, lors de la défaite (3-4 ap) de ses Carolina Hurricanes à Tampa Bay. L'attaquant a inscrit le 0-1 après 8 minutes de jeu, sur son seul tir cadré de la rencontre. Ca n'a toutefois pas suffi contre le Lightning, vainqueur après 52 secondes dans le temps supplémentaire, sur un but de l'incontournable Steven Stamkos.
A St-Paul, Kevin Fiala a été nommé 3e étoile de la rencontre contre des Flyers de Philadelphie (4-1), définitivement éliminés de la course aux play-off ce soir-là. Le St-Gallois du Wild du Minnesota a marqué son 23e but de l'exercice en fin de 2e période et scellé la victoire des siens. L'ailier a été utilisé pendant un gros quart d'heure, mais un peu à toutes les sauces: 1'46 en avantage numérique et 2'11 en box-play. Signe de la confiance de son coach.
Son compatriote Roman Josi a quant à lui également terminé la nuit dans la peau du vainqueur. Mais la superstar suisse, qui a encore patiné pendant presque la moitié de la rencontre (27'39), n'a pas inscrit son nom sur la feuille des pointeurs lors de la victoire de Nashville contre Ottawa (4-1) et c'est un petit événement. Ca n'était, en effet, plus arrivé depuis le 27 février dernier!
La soirée est en revanche à oublier pour Dean Kukan. Le défenseur zurichois a beaucoup trimé en infériorité numérique (1'58 sur un temps de jeu total de 17'03), au cours de la défaite à domicile de Columbus face aux Islanders de New York (3-4).