ParisDiplômé HEC, le leader de Magic System enflamme la cérémonie
En recevant son master, A’Salfo, 44 ans, a interprété deux titres avec son groupe devant un parterre survolté d’étudiants et de leurs familles.
- par
- L. F.
La remise des diplômes de l’école HEC de Paris était magique, samedi 10 juin. Grâce à un étudiant de renom. A’Salfo, 44 ans, a obtenu un master en management et, pour fêter ça, il a fait le show sur scène.
Le chanteur ivoirien, dans sa robe de diplômé, a commencé son discours ainsi: «J’ai essayé de chercher sur ChatGPT le discours que je pouvais faire (…) Mais ChatGPT ne sait pas tout ce que nous avons vécu.» Comme le rapporte BFMTV, il a alors repris: «Je vais faire ce que je sais faire de mieux.» Et les premières notes de «1er Gaou», le tube de Magic System, ont retenti. Face à lui, étudiants, familles et professeurs se sont levés pour danser. Le reste du groupe l’a rejoint sur scène puis il a enchaîné avec le titre «Magic In The Air».
A’Salfo, Salif Traoré de son vrai nom, a fait un Global Executive Master In Management en alternance, pendant les tournées de Magic System. Sur Facebook, il a publié pour l’occasion une photo en compagnie de sa fille. Tous les deux sont coiffés chacun d’un chapeau de diplômé.
«Fiers l’un de l’autre: Avant-hier, c’est moi qui soutenais ma fille à sa cérémonie de graduation pour son diplôme de Master en Management International obtenu à l’IPAG Business School et hier, elle, à son tour, venait assister à la mienne à HEC», a-t-il écrit.
Magic System sera à l’affiche du Zimix Festival à l’Arena de Genève, le samedi 24 juin.