Jouets Une Barbie honore Jane Goodall, l’experte en chimpanzés

Publié

JouetsUne Barbie honore Jane Goodall, l’experte en chimpanzés

Mattel a ajouté une nouvelle figurine à sa collection dédiée aux femmes sources d’inspiration avec la célèbre éthologue britannique accompagnée d’un singe.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Le fabricant de jouets Mattel a, dans sa collection de poupées Barbie, une série consacrée aux femmes célèbres inspirantes. L’idée est de montrer aux enfants qu’ils peuvent devenir ce dont ils rêvent. Cette semaine, c’est l’éthologue et anthropologue britannique Jane Goodall qui a dévoilé la poupée à son effigie.

Cette femme aujourd’hui âgée de 88 ans a commencé à étudier les chimpanzés en vivant parmi eux en Tanzanie. Le premier singe qui l’a accepté et qu’elle a nommé David Greybeard, a également été le premier à montrer que les chimpanzés utilisaient des outils, ce que l’on pensait réservé aux humains jusqu’ici.

La poupée Jane Goodall, fabriquée en plastique recyclé, est en tenue de jungle, avec jumelles et carnet et est vendue avec le chimpanzé David Greybeard et son bâton. Une vidéo a été réalisée avec l’éthologue pour expliquer son métier aux enfants.

La poupée de Jane Goodall est la 11e de la série sur les femmes inspirantes, rejoignant ainsi par exemple Ella Fitzgerald, Florence Nightingale ou Rosa Parks.

Ton opinion

0 commentaires