FootballOkoh et Rodriguez out: l’hécatombe continue pour la Suisse
La liste des joueurs à disposition de Murat Yakin pour le match capital de lundi contre la Bulgarie s’amenuise encore. C’est grave pour Bryan Okoh.
- par
- Sport-Center
Rien ne sera offert sur un plateau à l’équipe de Suisse sur la route d’une qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Pas loin d’être héroïque vendredi en Italie (1-1) en l’absence d’une grande partie de ses cadres (Granit Xhaka, Haris Seferovic, Breel Embolo, Nico Elvedi, Steven Zuber), la formation de Murat Yakin devra encore se réinventer à Lucerne lundi face à la Bulgarie.
À la Swissporarena, il faudra marquer beaucoup, encaisser peu, et tout ça sans Manuel Akanji (suspendu) et Ricardo Rodriguez. Un communiqué de l’Association suisse de football est venu confirmer dimanche matin ce qui était redouté: le dernier nommé souffre d’une blessure musculaire à la cuisse survenue à la suite du choc de vendredi. «L’international aux 92 sélections a quitté l’équipe nationale samedi après son retour à Lugano», est-il précisé.
S’il n’était pas forcément pressenti pour se frotter à la Bulgarie, Bryan Okoh gardera également un goût amer de ce rassemblement. Le Vaudois du RB Salzbourg s’est déchiré le ligament croisé du genou à l’entraînement vendredi «sans aucune influence extérieure. Okoh est retourné dans son club pour des traitements médicaux complémentaires».